Une amélioration majeure de l’interface utilisateur pour Galaxy S10

32

Le lancement de la nouvelle Galaxy S10 marque également le début définitif et la première mondiale officielle de la nouvelle couche One UI. Bien que cette nouvelle interface utilisateur ait déjà été testée par les utilisateurs de Galaxy S9 et Galaxy Note 9, Samsung a introduit de nouvelles fonctionnalités pour Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e. Jetons un coup d’œil à quelques-unes de ces nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Lire également : A quel tarif Vodafone pouvez-vous acheter le Samsung Galaxy S10 au meilleur prix ?

Le changement est énorme. Les différences entre l’interface utilisateur Samsung Experience et One UI sont visibles dès le début. La société coréenne a préparé le tapis rouge pour qu’One UI soit à son meilleur sur la Galaxy S10. Les tests pilotes réalisés sur Galaxy S9 et Galaxy Note 9 ont été bien accueillis par les utilisateurs de ces appareils qui ont déjà été mis à niveau vers Android 9 Pie.

Une interface utilisateur vs Samsung Experience, ce qui change l’interface de Samsung avec Android 9 Foot

A découvrir également : Nouveau Samsung Galaxy A30 et Galaxy A50. Le renouvellement du milieu de gamme

Bixbi personnalisable

Une des nouveautés les plus intéressantes de One UI vu le Galaxy S10 est la possibilité de personnaliser le bouton dédié à l’assistant Bixby, qui est présent dans les sommets de la gamme Samsung du Galaxy S8. Le bouton pour « appeler » Bixby peut maintenant être configuré pour exécuter toute autre application que nous avons installée par défaut.

bixby en movil

Les nouveautés de Bixby qui atteignent tous les Samsung avec Android 9 Pie

La bague de la caméra s’allume

Une interface utilisateur a également été programmée pour éclairer l’anneau autour de la caméra du Galaxy S10. L’écran Infinity-O n’a pas seulement un trou pour le capteur frontal, mais il est éclairé d’une couleur ou d’une autre selon le type de notification que nous avons reçu.

samsung-galaxy-s10

Avec Digital Well-being en standard

Digital Wellness est une application Google qui a été exclusive à Android 9 Pie dans les téléphones Pixel. Il peut également être téléchargé par ces smartphones avec Android Pie basé sur Android Go. Le Galaxy S10 est le premier smartphone qui intègre cette App nativement à la marge de ceux mentionnés. Ce logiciel permet à l’utilisateur de garder un contrôle serré sur le temps passé devant l’écran avec différentes applications.

Bienestar Digital

Camera App intégré à Instagram

L’application de la caméra S10 a une intégration complète avec des applications telles que Instagram ou Snapchat, car Samsung a fourni le SDK open source afin que l’utilisateur puisse partager une photo dans ces applications en une seule étape.

galaxy-s10

Donnez plus de vous-même

Le Galaxy S10 possède d’autres fonctionnalités One UI qui ont également été testées sur le Galaxy S9 et Note 9, par exemple les icônes, qui ont été arrondies et améliorent considérablement leur esthétique. Le mode obscur peut être implémenté dans tout le système, de sorte que toutes les applications natives le prennent en charge.

Samsung One ui

Nous sommes sûrs que ce que nous avons vu jusqu’à présent avec One UI ne sont que les premiers pas de Samsung pour peaufiner et améliorer une interface utilisateur qui a encore un long chemin à parcourir.

vous pourriez aussi aimer