Tous les types d’IA qui existent et qui changeront la façon dont vous utilisez votre téléphone

28

Au cours de la dernière année, nous avons pris l’habitude de voir combien de fabricants avec Huawei à l’avant-garde ont inondé le marché avec différents smartphones équipés de fonctions AI. Concentrons-nous sur les 3 grands sous-groupes qui définissent hier, aujourd’hui et demain en termes d’appareils intelligents.

A lire également : Une partie des caractéristiques du Huawei P30 Lite figurent dans le TENAA

L’intelligence artificielle rationnelle, l’intelligence artificielle émotionnelle et les réseaux neuronaux façonnent l’évolution que nos téléphones mobiles vont subir à l’avenir. Non seulement dans les prochaines années, nous disposerons de mobiles compatibles avec les réseaux 5G ou avec le design pliable, mais nos smartphones seront si intelligents que nous pourrons interagir avec eux comme s’ils étaient des êtres humains. Et cela présente de nombreux avantages.

inteligencia artificial

Lire également : Huawei Y7 (2019) : Caractéristiques du nouveau milieu de gamme de la marque

Raison d’être de l’analyse d’impact

L’IA rationnelle est déjà présente dans beaucoup de nos terminaux que l’on trouve sur le marché, avec les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro comme exposant maximum grâce au double NPU présent dans le processeur Kirin 980 qui a créé exclusivement les deux premiers haut de gamme de l’entreprise technologique. Il s’agit de deux des smartphones qui ont le plus innové dans ce domaine, portant Rational Intelligence à de nouveaux sommets.

Cette IA rationnelle fait référence à une machine « intelligente » capable de percevoir son environnement et de mener des actions qui maximisent ses chances de succès dans un objectif ou une tâche. Ainsi, en plus d’être conscient de ce qui nous entoure, l’IA apprend d’elle-même et de l’utilisateur à travers les réseaux neuronaux afin d’offrir à l’utilisateur la meilleure option de réponse dans un nombre infini de possibilités.

esquema redes neuronales IA

Les experts en intelligence artificielle définissent ce type d’intelligence comme  » la capacité d’un système à interpréter correctement des données externes, à apprendre de ces données et à utiliser ces connaissances pour atteindre des tâches et des objectifs spécifiques grâce à une adaptation flexible, ce qui signifie que plus nos appareils deviennent intelligents, moins ils semblent intelligents et plus leurs possibilités deviennent normales.

Actuellement, nos appareils équipés de l’IA rationnelle sont capables de reconnaître les objets, d’appliquer des ajustements de façon autonome pour réguler la consommation de la batterie, d’ajuster les paramètres du lit en fonction de ce que nous avons devant nous et même d’afficher des informations sur les aliments que nous avons dans notre assiette. Tout cela deviendra normal dès que les technologies d’IA émotionnelle seront développées.

huawei facial ia

Aide sociale Émotionnelle

Nous entrons pleinement dans un avenir plus proche que lointain. L’IA émotionnelle est la prochaine étape dans l’évolution logique de la technologie actuelle de l’IA. Comme nous l’avons prévenu dans l’Observatoire de l’IV, les prochaines années seront définies par une force qui amènera les gens à s’intéresser aux machines, et vice versa, dans ce qu’on appellerait l’intelligence émotionnelle.

La prochaine génération d’intelligence artificielle améliorera la capacité des technologies actuelles non seulement à comprendre le lieu ou l’environnement qui nous entoure, mais ces fonctions seront bientôt prêtes à comprendre les émotions humaines, afin qu’elles puissent s’adapter, apprendre et agir en conséquence. A partir de ces informations, les réponses humaines peuvent être extraites en temps réel ou d’autres capacités peuvent être mises en œuvre pour aider l’être humain, un objectif principal que des entreprises comme Huawei ont toujours poursuivi avec chaque nouvelle enquête au sens de l’IA.

ia emocional

La clé se trouve dans les assistants intelligents. En 2018, plus de 50% des utilisateurs entrent en contact par le biais de chats ou d’outils avec des robots ou d’autres alternatives d’intelligence artificielle rationnelle et 62% de ces utilisateurs se sentent à l’aise avec ce type d’intelligence qui ont Sir et Google Assistant comme leurs meilleurs représentants.

L’intelligence émotionnelle sera le point de différenciation entre un excellent produit et un bon produit et bientôt nous pourrons classer les produits en fonction de cette nouvelle technologie.

Réseaux de neurones

L’IA et l’IA dépendent dans une large mesure du matériel et des logiciels impliqués par chaque fabricant, mais seront bientôt relégués au passé avec la création d’infrastructures de réseau neuronal. Ces ANN sont une technologie d’une grande pertinence pour l’avenir car elle tente de reproduire le comportement des neurones dans la nature au moyen de modèles mathématiques complexes.

red neuronal

L’objectif de ces réseaux n’est pas de fournir des fonctions d’IA à un certain produit, mais de générer directement un produit intelligent, plus semblable à un humain qu’à un ordinateur. Il ne s’agit pas d’une technologie nouvellement créée car, depuis les années 1980, l’utilisation de modèles de réseaux neuronaux a permis de résoudre une grande variété de tâches qui échappent à la programmation, comme la reconnaissance vocale. En fait, les mobiles Huawei tels que le Mate 10 ou les hauts de gamme de la marque utilisent ces réseaux neuronaux pour l’apprentissage machine afin d’apprendre de l’utilisateur et agir en conséquence. C’est pourquoi plus nous utiliserons notre mobile, plus il saura satisfaire nos besoins.

vous pourriez aussi aimer