Samsung prépare deux nouveaux smartphones pliables et un est « shell » selon Bloomberg

31

L’une des phrases les plus fréquemment entendues ces dernières semaines a été : « La technologie flexible est là pour rester ». Il est encore trop tôt pour le dire, mais il semble que l’engagement des grands fabricants de smartphones pliables est ferme et ne restera pas un test de marché testimonial. Les dernières informations de Samsung indiquent que le géant coréen travaille sur le développement de deux nouveaux smartphones pliables.

A lire en complément : Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e avec Prix Orange

La technologie des smartphones pliables est si nouvelle, que l’utilisateur n’a pas eu le temps d’évaluer quel pari est le mieux adapté à ses besoins. Comme références principales, nous avons le Huawei Mate X qui se replie, ou le Galaxy Fold of Samsung qui se replie. Même technologie et deux concepts. Les deux terminaux ne sont pas encore sur le marché, mais leurs successeurs sont peut-être déjà en train de cuisiner.

Trouver le modèle idéal

Les informations auxquelles Bloomberg a eu accès, assure que Samsung est en train de développer un dispositif de pliage « type shell » et un autre dans la même ligne de ce qui a été vu avec le Huawei Mate X. Face à quelque chose qui n’a jamais été mis entre les mains de l’utilisateur, il semble que les entreprises offriront différents modèles jusqu’à ce qu’elles trouvent le dispositif de pliage parfait. La conception de la coque a triomphé dans le milieu des années 90, a déjà des brevets pour les versions pliantes comme nous l’avons vu dans le cas de Motorola.

Lire également : L'appareil photo du Samsung Galaxy S10+ est couronné comme le meilleur sur le marché avec le Mate 20 Pro.

Galaxy Fold, le téléphone pliable de Samsung est officiel : Caractéristiques et prix

Galaxy Fold manos

Améliorer la résistance

Les mêmes médias rapportent que Samsung prévoit de dévoiler son nouveau smartphone pliable plus tard cette année, apparemment la société a un prototype beaucoup plus mince, sans écran supplémentaire. Un autre changement que Samsung veut apporter est le capteur d’empreintes digitales à l’écran pour ses plis, tout comme il l’a fait avec le nouveau Galaxy S10. Les sources de Bloomberg indiquent que la société prévoit de produire au moins 1 million de téléphones pliants d’ici cette année. Pendant ce temps, l’entreprise travaille à améliorer la durabilité de l’écran Galaxy Fold. Nous avons appris récemment que la célèbre firme Corning, travaille déjà sur des cristaux de Gorilla Glass adaptés aux téléphones pliants.

Voici à quoi ressemblera le Samsung Galaxy Fold avec plusieurs de ses couvertures.

Pendant ce temps, Samsung travaillera avec Google pendant 8 ans pour adapter le système d’exploitation Android aux écrans flexibles. Ce processus prendra du temps, sachant que ni Samsung ni Google ne savent avec certitude quel type de design est celui qui parviendra finalement aux consommateurs.

vous pourriez aussi aimer