Samsung Galaxy S10 revendique le meilleur écran jamais vu

26

Samsung répète le succès qui l’a accompagné année après année. En plus d’être en tête du classement des téléphones mobiles avec le meilleur appareil photo du marché, selon DxOMark, le Samsung Galaxy S10 est maintenant couronné comme le smartphone avec le meilleur écran dans le monde. Et ce n’est pas nous qui le disons, c’est un média aussi spécialisé que DisplayMate.

A lire aussi : Samsung Galaxy S10+ vs iPhone XS Max, Huawei Mate 20 Pro et les meilleurs phablets du marché

Avant que le Samsung Galaxy S10 n’arrive sur le marché, c’était l’iPhone XS Max, le téléphone qui, selon l’agence, pouvait se vanter d’avoir le meilleur affichage du marché. Maintenant, l’arrivée du haut de gamme de la firme coréenne dans les magasins vient de supprimer cette position comme le haut de gamme d’Apple est arrivé au Samsung Galaxy Note 9 dans le Top 1 du DisplayMate.

C’est le meilleur écran du marché

Sur le plan technique, l’écran Samsung Galaxy S10 dispose de la nouvelle technologie Dynamic AMOLED avec une taille de 6,1 pouces. Grâce à cette innovation, le smartphone a une meilleure définition et une consommation plus faible qui lui a permis d’obtenir la note la plus élevée jamais émise par la firme de notation des écrans : A+.

A lire en complément : Voici à quoi ressemblera le Samsung Galaxy Fold avec plusieurs de ses couvertures.

Sur le plan technique, il s’agit d’un panneau Edge to Edge qui utilise 93,1 % de la façade. La résolution de l’écran est Quad HD+ 3040 x 1440 pixels et a une densité de 550 ppi. Il bénéficie également de la protection anti-rayures Corning Gorilla Glass 6 et de la prise en charge de HDR10+ et Always-on. Quant à son rapport d’aspect, il est de 19:9 (Edge)

Samsung Galaxy S10 colores
DisplayMate souligne que le dernier navire amiral de Samsung établit « une nouvelle référence pour la précision des couleurs à contraste élevé et la précision de l’image. L’appareil possède également la luminosité d’écran la plus élevée vue sur un smartphone ou une plus grande gamme de couleurs. L’analyse d’écran du Samsung Galaxy S10 continue de prétendre que la réflectance de l’écran est la plus faible de tous les téléphones analysés précédemment.

Cependant, l’analyse de l’écran phare de Samsung ne fait aucune référence à l’encoche sous la forme d’un trou dans l’écran que le smartphone présume contenir sa caméra avant.

La balle est maintenant dans le toit de Huawei. Après que le Samsung Galaxy S10 ait détrôné le haut de gamme d’Apple et Google Pixel 3 XL, le Huawei P30 retirera-t-il le Samsung Galaxy S10 du haut des meilleurs mobiles à écran ?

vous pourriez aussi aimer