Quoi de neuf dans iOS 13 pour iPhone : « Dark Mode », changements d’interface et photos en direct renouvelées

27

Il y a beaucoup de questions sur les nouveautés de la prochaine version d’iOS pour iPhone. Les utilisateurs d’iPhone n’ont pas trouvé dans iOS 12 la révolution qu’ils attendaient en termes de changements et d’ajouts. Maintenant, Apple semble avoir mis les piles et travaille dur sur iOS 13, une révision qui vise à être la base de l’iPhone 2019 et 2020, dans une tentative d’inverser les mauvais résultats qui accompagnent ceux de Cupertino ces derniers mois.

A lire en complément : iOS 12.1.4 corrige un bogue FaceTime et d'autres bogues précédemment inconnus

Bien qu’Apple ait publié iOS 12 comme une mise à jour plus stable et corrigeant les bugs, de nombreux utilisateurs ont manqué de nouvelles fonctionnalités et des fonctionnalités plus ambitieuses. Maintenant, un rapport Bloomberg signé par Mark Gurman et Debby Wu, deux journalistes qui ont une longue histoire de filtrage précis des informations sur Apple, rapportent que tout va changer avec iOS 13.

Tous les modèles iPhone compatibles avec iOS 12

A voir aussi : Le crash d'Apple entraîne aussi ses fournisseurs

Le rapport souligne deux points à garder à l’esprit. D’une part, iOS 13 présentera une multitude de nouveautés importantes et de changements esthétiques, mais d’autre part, l’iPhone 2019 n’aura pas de changements matériels vraiment importants. Face aux derniers mauvais résultats économiques, Apple pourrait attendre de voir comment le marché réagit aux nouvelles technologies qui sonnent, avant de se lancer dans le pool. En ce sens, le rapport précise qu’Apple ne lancerait pas un iPhone avec un scanner laser 3D sur sa caméra avant 2020.

Un changement radical

iOS 13 sera la base des nouveaux iPhone et iPad 2019. Apple ne le présentera pas avant l’été prochain, mais les détails de Bloomberg garantissent que le système d’exploitation aura une mise à jour majeure de l’écran d’accueil. Cela pourrait être l’un des changements les plus radicaux, qui est resté inchangé depuis le lancement du premier iPhone. Un changement radical dans l’esthétique pourrait être risqué, mais des sources affirment qu’Apple y travaille d’arrache-pied.

iOS 13 Concept

Un autre changement inclus dans l’iOS 13 qui sonne pour iPad et pourrait atterrir sur iPhone, est une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’accéder à toutes les versions publiées de la même application, en pouvant varier entre elles. Cette option pourrait vous sauver la vie quand une application est mise à jour et n’est pas très bien. De cette façon, nous pouvions revenir rapidement à la version précédente. Bloomberg parle également d’une amélioration de la gestion des fichiers, sans donner plus de détails.

iPhone XI, De nouvelles données révèlent la conception possible, l’écran et la batterie de l’iPhone XI

Enfin le mode sombre ?

L’interaction de plus en plus massive entre les véhicules et les smartphones, va conduire Apple à améliorer Car Play sur iOS 13 avec de nouvelles fonctionnalités et ajouté à la sécurité. Une autre nouveauté que les utilisateurs apprécieront le plus est le mode sombre attendu. Apple pourrait envisager de le publier sur iOS 13 sur la base de rapports provenant des mêmes sources. Cette méthode, déjà présente dans de nombreux smartphones Android, réduit la consommation d’énergie de l’écran en économisant une bonne poignée de « milliampères » en fin de journée. Enfin, iOS 13 ajoutera une version mise à jour de Live Photos, qui durera six secondes au lieu de trois.

vous pourriez aussi aimer