Nokia 9 PureView est officiel, le premier mobile avec cinq caméras arrière

24

Le MWC 2019 tourne à plein régime, et après les présentations de Xiaomi avec son Mi Mix 3 5G ou de Huawei avec le flexible Mate X, c’est au tour de Nokia. La firme nordique a lancé le premier mobile avec pas moins de cinq caméras arrière. Passons en revue les caractéristiques du Nokia 9 PureView.

Un nouveau Nokia 9 PureView qui peut enfin être considéré comme l’authentique haut de gamme de Nokia, au niveau de ses grands concurrents, après la bataille inégale qui a vécu le Nokia 8 Sirocco depuis son lancement il ya un an.

A lire également : Premier Nokia 1 Plus fonctionnalités et un nouveau design dévoilé

Caractéristiques du Nokia 9 PureView avec cinq caméras arrière

La course pour avoir autant d’appareils photo que possible sur un smartphone a atteint son apogée aujourd’hui avec la présentation du nouvel appareil photo Nokia 9 PureView.a qui avait déjà montré hier ce dont il était capable dans une publication Instagram faite par un photographe professionnel. C’est ainsi que sa présentation a débuté, avec de nombreuses photos qui nous ont montré la puissance de cette caméra qui est appelée à retrouver la gloire des caméras PureView de la firme nordique.

A lire aussi : Nokia 9 PureView : images officielles filtrées avant présentation à la CMM

Après avoir parlé de la grande année que la marque a vécu, et les ventes récoltées dans le monde entier, a commencé la présentation de la Nokia 9 PureView. Il s’agit de la première caméra avec cinq capteurs sur le marché, et grâce à cela offre une qualité d’image sans précédent, en particulier en utilisant la gamme dynamique élevée, la balance des blancs et l’exposition de chacun de ses capteurs indépendamment, à commencer par le capteur principal de 12 mégapixels.

Características del Nokia 9 PureView

Bien sûr, les objectifs ZEISS évoquent les meilleurs appareils Nokia de tous les temps. Ces cinq caméras fonctionnent ensemble et vous permettent de profiter jusqu’à 10 fois plus de lumière dans toutes les situations d’éclairage. Grâce aux cinq capteurs, au lieu d’un seul, vous pouvez offrir le meilleur contraste et la meilleure luminosité dans la même image dans des zones avec différentes sources de lumière.

Características del Nokia 9 PureView

Cela vous permet de prendre d’excellentes photos non seulement en couleur, mais aussi en noir et blanc grâce à ses trois capteurs monochromes, plus deux autres couleurs RGB. Il comprend également un nouvel éditeur Google Photo Editor plus complet et une interface d’appareil photo entièrement remaniée avec Adobe Lightroom intégré pour l’édition photo. Nous pouvons également enregistrer des images au format RAW sans compression, afin qu’il conserve toute sa qualité et son potentiel. À l’avant, nous avons un appareil photo de 20 mégapixels. Le nouveau Nokia 9 PureView est fait d’aluminium, comme ne pourrait pas être autrement dans la gamme haute.

Características del Nokia 9 PureView

Ainsi que le cristal, qui facilite la charge sans fil du Qi de sa batterie 4150mAh. Il offre un écran PureDisplay POLED de 5,99 pouces, avec une résolution de 2K, également appelé QHD et protégé par Corning Gorilla Glass 5. Le processeur est le Snapdragon 845, le haut de gamme de la gamme 2018. 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Il présente également le premier lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran Nokia.

Características del Nokia 9 PureView

La connectivité nous offre WiFi 802.11ac, Bluetooth 5.0, laser. Bien sûr, il viendra avec Android 9 Pie dès le début et avec les technologies sans fil comme le NFC, sans même savoir si elle aura un visage sans fil, comme c’est arrivé avec les modèles Nokia précédents. Un autre des aspects les plus rumeurs est le prix de l’appareil, qui est estimé à environ 750 euros, et donc il a attiré l’attention et alarmé la configuration de 4 Go de RAM. Nous laisserons des doutes le lendemain 24 février lorsque Nokia officialisera l’appareil lors de sa présentation à la foire de Barcelone.

vous pourriez aussi aimer