Netflix Smart Downloads permet à iOS d’économiser de l’espace de stockage

32

Il y a quelques mois, la version Android de Netflix a reçu un outil dont nous espérions tous qu’il serait bientôt reproduit sur iOS. Cependant, des mois ont passé et ce n’est que maintenant que les propriétaires d’iPhone peuvent profiter des téléchargements intelligents de Netflix, qui viennent aujourd’hui sur iOS pour économiser du stockage sur les appareils Apple.

A lire en complément : Comparaison entre Galaxy S10 et iPhone XS : différences et avantages

Si vous êtes l’un des millions d’abonnés de Netflix dans notre pays, et que vous avez une iPhone o iPad compatible avec les téléchargements Netflix, assurez-vous de mettre à jour l’application à la dernière version de l’App Store pour être capable d’économiser de l’espace de stockage grâce à des téléchargements intelligents, quelque chose qu’avec la dernière version de l’application vous pouvez configurer à partir des paramètres Netflix.

Trucs pour économiser du stockage sur votre mobile avec Netflix

A voir aussi : Que devrait inclure l'iPhone XI pour en faire à nouveau un best-seller ?

Fondamentalement, comme c’est le cas pour les appareils Android, une fois cette fonction activée, nous téléchargeons les épisodes pendant que nous sommes connectés à un réseau Wi-Fi. Les téléchargements s’arrêteront si nous nous connectons à partir d’un réseau mobile mais le plus intéressant est la mesure qui est utilisée pour économiser du stockage sur l’iPhone. Lorsque vous avez terminé de regarder un épisode téléchargé, si les téléchargements intelligents sont activés, le prochain épisode de la série sera automatiquement supprimé et téléchargé.

Comment télécharger tous les chapitres d’une série Netflix

Sauvegarder le stockage sur iPhone

Économiser de l’espace de stockage sur iPhone avec ce nouveau Netflix pour iOS est très simple, car au lieu d’accumuler des téléchargements, certains chapitres sont remplacés par d’autres.

netflix-iphone

Pour activer les téléchargements intelligents sur votre iPhone, procédez comme suit :

  • Depuis l’application Netflix iPhone, cliquez sur l’icône Téléchargements.
  • En haut de la section Mes téléchargements, sélectionnez Téléchargements intelligents.
  • Le bouton à l’écran vous permet d’activer ou de désactiver la fonction Téléchargements intelligents. Activez-le pour commencer à sauvegarder la mémoire.

Si la fonction est activée et que le prochain épisode d’une série n’est pas téléchargé, cela peut être dû à deux choses : la première est que nous ne sommes pas connectés à un réseau Wi-Fi, une condition essentielle pour que l’outil fonctionne. La deuxième est qu’il n’y a plus d’épisodes de la série en question sur Netflix.

Bien sûr, si vous voulez télécharger tous les épisodes d’une série en même temps, vous devrez désactiver les téléchargements intelligents pour qu’ils ne soient pas supprimés après le visionnement. Pour ce faire, suivez la même procédure que celle indiquée ci-dessus.

vous pourriez aussi aimer