Motorola Moto G4 Plus Mises à niveau vers Android 8.1 Oreo 8.1

32

La mise à jour de notre mobile vers la dernière version du système est sans aucun doute l’un des moments les plus satisfaisants pour les propriétaires de smartphones. Et dans ce cas, nous avons su que c’est déjà une réalité la mise à jour vers Android 8.1 Oreo de la Motorola Moto G4 Plus, car il vient de commencer à être mis à jour dans certaines régions.

En novembre dernier, la mise à jour Android 8.1 Oreo du Motorola Moto G4 Plus a fait l’objet d’une fuite, il a donc fallu trois mois à Motorola pour terminer la publication de la version stable du système.

A lire également : Motorola Moto G6 et Moto G6 Play commencent à recevoir Android 9 Foot

  • Android 8.1 Oreo Update Filtré pour Motorola Moto G4 et G4 Plus

Mise à jour Android 8.1 de Motorola Moto G4 Plus en cours

Curieusement, la Moto G4 et la Moto G4 Plus avaient toutes deux été des mobiles qui avaient mystérieusement disparu des plans de mise à niveau Andrid 8 Oreo de Motorola. Quelques plans qui à l’époque ont mis en colère les utilisateurs de ces mobiles qui s’attendaient à avoir apprécié sur leur mobile Android 7 et Android 8… Eh bien, comme nous l’avons dit, après avoir filtré la mise à jour vers Android 8 en novembre dernier, cela est enfin devenu réalité, sautant directement à Android 8.1 Oreo.

Android 8.1 Oreo del Motorola Moto G4 Plus

A lire en complément : Moto G4 commence enfin à mettre à jour vers Android 8.1 Oreo

Cette mise à jour commencera à s’étendre à partir des États-Unis, et atteindra progressivement de nouvelles régions, comme d’habitude. C’est Motorola lui-même qui a annoncé la mise à jour vers Android 8.1 Oreo du Motorola Moto G4 Plus, détaillant les principales nouveautés offertes par cette mise à jour, qui sera comme suit :

  • Nouveau multitâche
  • Des notifications plus efficaces et de meilleure qualité
  • Économies de données améliorées
  • Nouveau menu énergie
  • Gestion améliorée de la batterie
  • Connectivité Bluetooth améliorée

Cette mise à jour d’Android 8.1 comprend également tous les correctifs de sécurité Android jusqu’en décembre 2018, tandis que des améliorations ont également été apportées à la stabilité globale du terminal, résolvant les bugs. Comme nous l’avons dit, pour autant que nous le sachions, la mise à jour commencerait aux États-Unis, bien qu’il ne soit pas exclu qu’elle atteigne bientôt d’autres régions du monde, y compris l’Europe, car comme nous le disons, c’est Motorola lui-même qui a annoncé cette mise à jour.

moto g4 plus

Sans aucun doute, c’est une bonne décision pour Motorola de mettre à jour la Moto G4 Plus, en gardant à l’esprit que c’est un mobile qui dans le mois de mai sera de trois ans depuis sa présentation, qui va sans doute au-delà des deux années habituelles de mises à jour garanties par les constructeurs. Bien que dans ce cas-ci, c’est quelque chose qui était dû aux utilisateurs de ces terminaux Motorola.

Combat fraternel : Moto G7 et Moto G7 Plus contre Moto G6 et Moto G6 Plus

vous pourriez aussi aimer