LG V50 ThinQ : Caractéristiques du premier smartphone 5G de LG

30

Nous ne savons pas si les technologies que nous voyons naître au Mobile World Congress de Barcelone vont durer dans le temps ou si elles resteront de vagues tentatives pour débloquer un secteur saturé. Cependant, il n’y aura pas de tentatives, car les grandes entreprises mettent toute la viande sur le gril pour attirer l’attention et jouer avec différentes technologies. C’est maintenant au tour de LG de présenter le nouveau V50 ThinQ, leur premier smartphone 5G et qui peut même compter sur un second écran en option, aux côtés du LG G8 ThinQ.

A lire en complément : Filtrez la fiche technique de l'ensemble du LG V40 ThinQ et de ses cinq caméras

Le nouveau LG V50 ThinQ déborde de puissance des quatre côtés. Que vous le vouliez ou non, il faut que ce soit comme ça, car seuls les processeurs mobiles les plus avancés sur le marché sont compatibles avec la technologie 5G. LG a choisi le Snapdragon 855 avec le modem X50 5G pour inaugurer une technologie qui, selon les Coréens, sera très importante à court terme.

Huawei Mate X : Avis et contact du premier 5G pliable au monde

A voir aussi : Premières caractéristiques de la LG G8 ThinQ. premier mobile 5G de la marque ?

Une conception conservatrice

Ni jolie ni laide, on ne peut pas dire une chose ou l’autre. LG a dessiné des lignes classiques pour donner forme au V5 50 ThinQ. Sur son panneau avant de 6,4 pouces se trouve une encoche en forme de sourcil montrant ses deux caméras avant. Une épaisseur de 8,3 millimètres et un poids de 183 grammes n’est pas exactement ce que nous attendons d’un smartphone 2019, mais si nous voulons avoir une grande batterie comme celle qui monte le V50, nous devons sacrifier certains aspects esthétiques.

LG V50 ThinQ Front

Un ou deux écrans, vous sélectionnez

L’appareil monte un écran de 6,4 pouces avec résolution QHD+ et technologie OLED, mais permet également, en option, de fixer un boîtier avec un deuxième écran de 6,2 pouces avec résolution FullHD. Cette technologie, plutôt que d’être plus proche des nouveaux Galaxy Fold et Mate X, est plus proche d’une sorte d’évolution tactile du Xperia Play de Sony qui a été lancé en 2011. Cette expérience de jeu n’a pas fonctionné comme il se doit, étant l’un des derniers projets du syndicat disparu « SonyEricsson ».

LG V50 ThinQ Dual Screen Gaming

Caractéristiques techniques du LG V50 ThinQ

Écran 6,4 pouces QHD+ OLED FullVision (3120 x 1440 / 538ppp)
Deuxième écran optionnel 6,2 pouces FHD+ OLED FullVision (2160 x 1080) Dimensions et poids 159,2 x 76,1 x 8,3 mm et 183 grammes Processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec modem Snapdragon X50 5G RAM 6 GO 128 Go ROM (jusqu’à 2 To via microSD) Caméras – Arrière : 16MP grand angle (F1.9 / 1.0μm / 107˚) +12MP (F1.5 / 1.4μm / 78˚) +12MP Téléobjectif (F2.4 / 1.0μm / 45˚) –
Avant : 8MP (F1.9 / 1.12μm / 80˚)/5MP Grand angle (F2.2 / 1.12μm / 90˚) Connectivité 3G / 4G LTE-A / 5G, Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 5 / NFC / USB Type-C (compatible USB 3.1) OS Android 9.0 Foot Batterie 4 000 mAh avec charge rapide de 55 W Prix N/A
LG V50 ThinQ

Que faire avec deux écrans ?

Selon LG, cette technologie à double écran a été créée pour reproduire l’expérience visuelle dans le jeu et le multitâche. L’utilisateur pourra jouer à un jeu et interagir avec le second écran, soit en tant que contrôleur, soit en tant que style Nintendo DS dans ces jeux compatibles. Il vous permet également de regarder un film et de rechercher des informations à son sujet sans avoir à interrompre ou obscurcir sa visualisation. Un autre exemple que LG a donné est la possibilité d’envoyer un email tout en regardant du contenu vidéo sur l’écran supérieur. De plus, le double écran peut être placé à deux angles (104 et 180 degrés), au besoin ; il n’est pas nécessaire de le charger en dehors du téléphone. Ceci peut avoir des avantages et des inconvénients, puisqu’il ne peut pas être alimenté de l’extérieur, le deuxième écran va « tirer » la batterie du V50 5G, on ne connaît donc pas l’autonomie totale du terminal connecté à cet accessoire. Nous supposons que le 4 000 mAh et l’efficacité énergétique améliorée du Snapdragon 855, associés à la gestion de la batterie Android 9 Pie, permettent une utilisation intensive et garantissent des heures de fonctionnement avec les deux écrans allumés.

Galaxy Fold, el teléfono plegable de Samsung es oficial : Caractéristiques et prix

#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// LG V50 ThinQ Front LG V50 ThinQ with Dual Screen 01
LG V50 ThinQ with Dual Screen 02

Cinco cámaras en total

Le nouveau LG V50 ThinQ monte un total de cinq caméras, avec une configuration de trois caméras arrière et deux caméras avant. La société a indiqué qu’elle a mis en place un contrôle de profondeur de champ sur tous les capteurs, assurant ainsi que tout objet en mouvement apparaît parfaitement au point. Ceci est possible grâce à une analyse en profondeur de champ utilisant la technologie Dual FOV. LG a opté pour une configuration de caméra de recul dirigée par un capteur grand angle de 16 mégapixels, accompagné d’un capteur de 12 mégapixels et d’un téléobjectif de 12 mégapixels. A l’avant il y a une double caméra avec 8 + 5 mégapixels.

Le terminal dispose de méthodes de déverrouillage biométrique au moyen d’un capteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière ou au moyen d’un déverrouillage facial. LG a mis en œuvre des technologies qui sont toujours appréciées, comme la résistance à l’eau et à la poussière via IP 68, ou la prise en charge rapide de la charge via Quick Charge 3.0 de Qualcomm.LG V50 ThinQ Front

Son Surround

LG ne voulait pas non plus négliger l’audio, grâce à la technologie DTS:X, qui offre un son surround. Ce son a également été amélioré par l’expérience du casque Bluetooth de LG, grâce à une qualité supérieure et une latence réduite, associées à la technologie APTX HD de Qualcomm. La puce de Qualcomm est l’un des protagonistes du V50, car avec ses 6 Go de RAM et sa batterie 4 000 mAh, elle complète une configuration matérielle de très haut niveau. Le terminal est doté d’un nouveau système de dissipation de chaleur plus efficace que les caloducs conventionnels, conçu pour maintenir les températures internes basses et supporter des performances de traitement élevées, même en multitâches.

LG V50 ThinQ Back

Prix et date de départ

La société a voulu préciser que le lancement d’un LG n’est pas une coïncidence, comme ils l’ont détaillé lors de la présentation qu’ils ont établi un partenariat avec 10 des 10 premières entreprises qui vont commencer à fournir 5G sur les marchés en Asie, aux États-Unis et en Europe. La V50 sera mise en vente en « Astro Black » tandis que son boîtier avec le deuxième écran optionnel sera en « New Aurora Black ». Son prix reste un mystère, mais nous espérons que LG nous sortira bientôt du doute. Nous vous tiendrons informés….

vous pourriez aussi aimer