LG lancera des téléphones avec la caméra sous l’écran, s’agira-t-il du LG G8 ?

31

Il semble assez clair que nous sommes proches de changements majeurs dans la conception des smartphones, et nous ne parlons pas seulement de l’utilisation d’écrans flexibles intégrés dans ces appareils. Un exemple en est les deux nouveaux brevets que LG a obtenus, qui montrent des nouveautés intéressantes sur le front et pourraient faire partie du LG G8.

Plus précisément, deux dispositifs ont été observés dans l’entité de propriété intellectuelle sud-coréenne (KIPO). Celles-ci montrent clairement que LG a l’intention de lancer de nouveaux modèles qui offriront des designs très accrocheurs. Ils ne manqueront pas de surprises à l’avant et, en plus, ils signifieront le retour de la courbure de leurs panneaux (ce qui dans les téléphones de cette entreprise n’a pas été vu depuis le lancement du modèle LG Flex 2).

A lire en complément : Caractéristiques officielles du LG G8 ThinQ, le mobile qui est utilisé sans le toucher

Filtrer l’image d’un cas possible du LG G8 ThinQ

L’une des caractéristiques communes aux deux brevets est que l’utilisation frontale des écrans sera extrême et qu’elle sera donc beaucoup poussée dans ce sens. Si nous regardons les images qui ont été publiées dans le KIPO, il est tout à fait logique de penser à plus de 95 p. 100. Soit dit en passant, selon ce qui peut être lu dans la délivrance du brevet, une légère flexibilité sera présente dans les panneaux du possible LG G8 (mais sans atteindre ce qui est attendu d’offrir le dispositif que Samsung aujourd’hui peut annoncer son événement pour les développeurs).

A lire en complément : Les manches de la LG G8 ThinQ révèlent un design unique

Deux brevets LG avec des similitudes, et quelques différences

Les deux smartphones que la société asiatique a brevetés offrent quelque chose qui sera une nouveauté dans sa gamme de produits (et qui indique qu’il sera vu, et beaucoup, à partir de l’année prochaine dans toute la gamme de produits de haute gamme). Il s’agit d’intégrer la caméra avant dans la partie supérieure de l’écran par l’utilisation d’un trou dans le panneau lui-même. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser l’encoche -ou encoche-, mais cela ne réduit pas l’utilisation comme indiqué ci-dessus. Un détail intéressant de cet élément est que ses dimensions sont suffisamment grandes pour être deux capteurs intégrés -ou pour pouvoir utiliser la technologie 3D pour la reconnaissance faciale, ce qui le différencie des autres brevets tels que celui déposé par Samsung –.

Patentes cámara bajo pantalla LG

L’une des principales différences entre les deux bornes brevetées – qui pourraient faire partie de la gamme LG G8 – est la suivante : l’une d’elles présente une grande courbure sur le côté droit de l’appareil. Il n’est pas clair pourquoi c’est le cas, mais cela n’empêchera pas non plus l’utilisation de plus de 95% de l’avant de l’appareil. Il est possible que des fonctionnalités spéciales soient proposées dans cet espace, comme l’ont déjà fait des entreprises comme Samsung ou Sony, et en plus l’ergonomie sera grandement améliorée par ce type de finition.

Qui sait, peut-être que ces deux modèles brevetés sont le design qui offrira enfin la nouvelle gamme LG G8 prévue pour 2019, ainsi qu’un terminal comme écran totalement flexible.

Netflix en HDR atteint plus de téléphones : LG G7 One, Sony Xperia XZ3 et Xperia XZ2 Premium

vous pourriez aussi aimer