LG fait breveter un mobile avec double paravent à vendre en 2019 ?

27

Nous ne savons pas si 2019 sera l’année des écrans pliables et flexibles, mais ce qui est clair, c’est que de nombreux fabricants ont des alternatives sous la main. L‘un d’eux est LG, qui a déjà osé en son temps avec des écrans courbes et flexibles (LG G Flex et LG G Flex 2) et qui a récemment breveté un nouveau dispositif avec écran flexible qui permet une utilisation à la fois du téléphone et de la tablette.

A lire en complément : Confirmé le capteur 3D pour la caméra avant du LG G8 : Que pouvez-vous en faire ?

Il est peut-être trop tôt pour que nous puissions voir ces modèles officiellement dans la rue, car plus que la technologie, qui est plus que possible et existe depuis longtemps, le problème des fabricants est de trouver le modèle exact et la formule qui convient aux utilisateurs. Dans le récent brevet que LG a déposé auprès de l’OMPI (Office Mondial de la Propriété Intellectuelle) et de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) et dont vous pourrez voir les photos ci-dessous, il y a un « dispositif électronique » pliable dont l’écran se replie.

lg patente smartphone plegable

A lire en complément : LG lancera également son mobile 5G avec Snapdragon 855 au MWC 2019

L’appareil permet l’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone lorsqu’il est plié. Il a la possibilité d’incorporer plusieurs caméras et sa disposition peut être variée. Le brevet fait également référence à un stylet (Galaxy Note ?) et l’utilisateur peut interagir avec les deux écrans en passant des icônes entre eux. L’interface s’ajuste automatiquement lorsque l’utilisateur plie l’écran et commence à l’utiliser comme un smartphone normal. Au centre des deux écrans, les applications récemment utilisées sont affichées pour un accès plus rapide.

LG annonce la disponibilité d’Android 9 Foot pour le LG G7 ThinQ

Le brevet montre comment nous pourrons voir une galerie de photos dans l’une des parties, tandis que l’autre montre la photo en grand ou plein écran si nécessaire. Il en va de même pour les vidéos, les jeux et autres applications.

 lg flexible smartphone

LG et son AUCUNE peur du risque

Samsung, Xiaomi et d’autres fabricants renommés flirtent avec cette technologie. En faveur de LG, nous devrons dire qu’elle n’a jamais eu peur de lancer des produits innovants et risqués. Vous êtes le premier mobile 3D, le premier terminal avec boutons à l’arrière ou vos paris sur la technologie flexible avec la famille G Flex. Nous ne savons pas si 2019 sera l’année, mais nous avons très peu de doutes quant à savoir si LG sautera dans la piscine, qu’elle ait ou non de l’eau.

vous pourriez aussi aimer