LG dit adieu à toucher le mobile avec la main et nous invite à le voir à la CMM.

27

Le prochain Mobile World Congress à Barcelone n’aura lieu que dans un mois et nous ne savons pas trop à quoi nous attendre de la foire. Nous savons déjà que Samsung ne présentera pas le nouveau Galaxy S10 à Barcelone, mais c’est précisément cela qui ouvre l’interdiction à tous les autres fabricants d’essayer d’attirer tous les projecteurs qui étaient réservés. L’autre grande entreprise sud-coréenne, LG, a fait de même en lançant un vidéo-teaser dans lequel elle propose une nouvelle méthode de contrôle du mobile par gestes.

A voir aussi : Fiche technique du filtre LG Q9 avec de nouveaux détails

Nous sommes aux portes de ce qui pourrait être le meilleur Mobile World Congress de ces dernières années ou l’un des plus décaféinés. En ce moment, nous avons à l’horizon des mobiles pliants, des paris sur un zoom 10X et des navires amiral qui vont apparaître à Barcelone. Maintenant LG est ajouté avec une nouvelle fonction de geste qui pourrait être incorporée dans un nouveau smartphone qui serait présenté le 24 février.

LG avance les dates de mise à jour Android 9 pieds pour LG G7 ThinQ et LG V40 ThinQ

Lire également : LG fait breveter un mobile avec double paravent à vendre en 2019 ?

Dans la vidéo, intitulée « LG Premiere » tente de nous faire soupçonner que l’entreprise a développé une sorte de système gestuel qui vous permettra de contrôler le smartphone sans y toucher. Dans la vidéo, une main se déplace autour de l’écran, changeant chaque étiquette comme s’il s’agissait d’un smartphone. L’entreprise précise que cette technologie sera dévoilée dans son intégralité le 24 février prochain lors du Mobile World Congress à Barcelone.

Des tentatives similaires il y a des années

Nous ne pensons pas que LG présentera un appareil qui se manie exclusivement avec des gestes, éliminant complètement les touches tactiles, mais il semble un pari pour essayer de faire une différence une fois de plus dans un marché hautement concurrentiel. Puisque LG nous a habitués à sauter dans la piscine sans crainte de l’innovation, nous supposons qu’il s’agit d’une évolution par rapport à ce que nous avons vu au cours des années précédentes.

Xiaomi Dual Flex, la marque lance son premier mobile flexible.

Et nous disons dans les années précédentes parce que manipuler notre mobile avec des gestes n’est pas quelque chose de nouveau. Il y a plus de cinq ans, Samsung a présenté ce que nous appelions « Air Gesture », qui vous permet de contrôler votre téléphone portable, de répondre aux appels ou de faire défiler les menus en faisant des gestes de la main. En remontant plus loin dans le temps, même le regretté Sony Ericsson a flirté il y a dix ans avec un système similaire. Tous ces paris ont été un échec et n’ont pas atteint les utilisateurs, trop dépendants de toucher le mobile avec la main. Nous verrons ce que fait LG….

vous pourriez aussi aimer