Le Xiaomi Mi 9 est officiel. Caractéristiques et prix du haut de gamme chinois

31

Bien que nous l’attendions plus tard, Xiaomi a finalement choisi de s’immiscer entre le lancement du Samsung Galaxy S10 et toute l’activité du MWC 2019 à Barcelone en lançant officiellement le Xiaomi Mi 9, son nouveau haut de gamme qui vient avec des fonctionnalités de pointe comme sa triple caméra et son écran Super AMOLED signé par Samsung avec encoche sous forme de goutte d’eau. Ces spécifications placent le smartphone, comme il ne pourrait l’être autrement, parmi les meilleurs de l’année.

Lire également : Xiaomi détaille toutes les nouveautés MIUI qui seront ajoutées prochainement

Bien que l’entreprise ait fourni toutes sortes d’informations tout au long de ces jours, ce n’est qu’aujourd’hui que nous avons pu pleinement connaître les caractéristiques du Xiaomi Mi 9, alors que le fabricant chinois présente au monde son nouveau smartphone, qui possède sans aucun doute des éléments premium qui lui permettent de rattraper les grands smartphones qui seront lancés dans les mois qui viennent.

#gallery-11 { marge : auto ; } #gallery-11.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-11 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-11.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_short code() dans wp-includes/media.php */ presentacion xiaomi mi 9 Xiaomi Mi 9 presentacion xiaomi mi 9

A lire en complément : Xiaomi Mi 9 : prix en Espagne et date de vente

Conception et présentation

Le Xiaomi Mi 9 est équipé d’un écran SuperAMOLED de 6,4 pouces avec la célèbre encoche en forme de goutte d’eau qui permet une meilleure utilisation de l’avant et de minimiser au maximum les bords. Il s’agit d’un panneau Full HD+ au format 19:9 avec une luminosité de 60 nits. Pour faciliter le visionnage dans la rue, le Xiaomi Mi 9 présente une nouvelle technologie appelée « Solar Light 2.0 » qui améliore le contraste et optimise les couleurs de l’écran pour éviter les reflets gênants. Ce panneau est protégé par Corning Gorilla Glass 6 pour éviter les rayures et les chocs sur l’appareil.

#gallery-12 { marge : auto ; } #gallery-12.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-12 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-12.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_short code() dans wp-includes/media.php */ presentacion xiaomi mi 9

Le Xiaomi MI 9 offre un rapport entre l’écran et le corps supérieur à 90 % grâce à l’utilisation de l’encoche mentionnée et à la réduction des chanfreins à l’expression minimale. Xiaomi note que le Mi 9 a un cadre inférieur de seulement 3,6 mm, étant le plus mince vu sur un téléphone. Comme annoncé lors de différentes avant-premières téléphoniques, le Xiaomi Mi 9 présente un scanner d’empreintes digitales sur écran de cinquième génération, qui offre une zone de déverrouillage sur grand écran par rapport aux autres téléphones d’entreprise.

xiaomi mi 9

Toutes ces spécifications d’écran sont enveloppées dans un corps en aluminium et en verre, avec des dimensions de 155 x 75 x 7,6 mm, qui dans son dos a une triple caméra dans le coin supérieur gauche et est complété par un bouton dédié pour activer Google Assistant dans un des côtés. Le smartphone est complété par un port USB de type C pour la charge de la batterie et l’absence d’un port casque.

Ce design du smartphone est complété par différentes modalités de couleurs telles que le rose, le noir et le bleu avec une finition dégradée à effet holographique, comme l’indique la marque. Xiaomi a utilisé un procédé de gravure au laser ainsi qu’un revêtement double couche pour obtenir cette finition sur son vaisseau amiral.

xiaomi mi 9

Caractéristiques du Xiaomi Mi 9

Nous avons laissé de côté la conception du Xiaomi Mi 9 pour nous placer pleinement dans le haut de gamme de la firme chinoise. comme nous l’avons fait à maintes reprises, nous sommes devant un téléphone équipé du meilleur processeur de Qualcomm fabriqué à ce jour, le Snapdragon 855. nous parlons d’un CPU Kryo 485 à huit cœurs fabriqué selon un processus de 7 nanomètres dont l’architecture personnalisée est basée sur la nouvelle technologie ARM et ses nouveaux Cortex A76 et Cortex A55. Cela signifie plus de puissance, mais aussi une plus grande efficacité énergétique, de l’ordre de 50% supérieure à celle des processeurs fabriqués en 10 nanomètres.

Voici la liste complète des caractéristiques du Xiaomi Mi 9 :

Écran 6,4″ SuperAMOLED FHD+ Dimensions et poids 155 x 75 x 7,6 mm / 173 gr Processeur Snapdragon 855 (octa-core) à 2.84GHz avec dreno GPUA 640. RAM 6 / 8 / 12 (Edition Explorer) Go Stockage 128/256 Go Caméra – Arrière triple 48 MP (PDAF, OIS) avec f/1.75 + 16 MP (grand angle) avec f / 2.2 + 12 MP (téléobjectif)
– Avant 20 MP Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac, double bande, Bluetooth 5.0 A-GPS, GLONASS, NFC OS Android 9 Foot avec MIUI 10 Batterie 3 300 mAh avec charge rapide, sans fil et inverse Prix à partir de 399 euros (environ)
Xiaomi Mi 9

De nombreuses versions en fonction de la RAM choisie et du stockage est ce que l’on retrouve dans le nouveau vaisseau amiral de Xiaomi. Il y aura des versions avec 6, 8 et 12 Go (édition Explorer) de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage (édition Explorer). Pour résumer rapidement nous pourrions dire que nous aurons la possibilité d’acheter les modèles suivants :

  • Xiaomi My 9 version 6 Go de RAM + 128 Go de RAM
  • Xiaomi Ma version 9 Go de 8 Go de RAM + 128 Go de RAM
  • Xiaomi Mi 9 (Explorer Edition) 12 Go version RAM + 256 Go

A ces spécifications, il convient d’ajouter une batterie de 3300 mAh avec une technologie de charge rapide de 27V (et inversement, pour charger d’autres appareils sans fil, la mode de 2019) et les options classiques de connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac/ax, double bande, LTE, Bluetooth 5.0, double GPS et un NFC amélioré avec lequel vous pouvez effectuer des paiements mobiles avec le smartphone, plus port infrarouge pour contrôler avec le Smartphone autres appareils électroniques dans le foyer.

nfc xiaomi mi 9

Caméra triple alimentée par MIUI 10 basée sur Android 9 Pie

La triple caméra qui couronne l’arrière du smartphone est dotée d’un capteur primaire Sony IMX586 de 48 mégapixels, d’un objectif grand angle de 16 mégapixels et d’un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique 2x. Cet appareil photo Xiaomi Mi 9 est doté d’un autofocus laser, d’un flash LED et de fonctions AI fournies par le processeur Qualcomm qui nous permettent de reconnaître automatiquement les scènes et d’améliorer la qualité de nos photos en fonction de ce que nous prenons avec l’appareil.

xiaomi mi 9

En ce qui concerne la caméra avant, cachée sous l’encoche de l’écran Xiaomi Mi 9, il s’agit d’un capteur 20 MP avec fonctions beauté et portrait.

Toutes ces spécifications de caméra et de matériel seraient inutiles si elles n’étaient pas contrôlées par un bon logiciel. MIUI peut l’aimer plus ou moins, mais la dernière version du système d’exploitation basé sur Android 9 Pie offre des améliorations juteuses au Xiaomi Mi 9 comme un mode sombre conçu pour protéger notre santé oculaire et une couleur entièrement personnalisable Always On mode pour exécuter différentes applications et fonctions du téléphone de l’écran de blocage lui-même.

#gallery-13 { marge : auto ; } #gallery-13.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-13 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-13.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_short code() dans wp-includes/media.php */ presentacion xiaomi mi 9 presentacion xiaomi mi 9

Parmi les nouveautés du logiciel Xiaomi Mi 9, on retrouve un héritage direct de Huawei et de son GPU turbo. Il s’agit d’une configuration logicielle appelée Game Turbo qui augmentera les performances de votre smartphone lorsque vous jouez aux jeux les plus exigeants du Play Store afin d’optimiser l’expérience de jeu.

Prix et disponibilité

Malgré toutes les informations fournies par Xiaomi, nous avions encore besoin de formaliser le prix du terminal et de savoir quand vous pouvez acheter le Xiaomi Mi 9 en Espagne.

Bien que le 24 février nous connaîtrons le prix officiel du Xiaomi Mi 9 ainsi que sa disponibilité en Espagne, nous savons déjà combien coûte le smartphone en Chine.

precio Xiaomi mi 9

  • Xiaomi My 9 version 6 Go RAM + 128 Go : 2999 yuan (390 euros)
  • Xiaomi My 9 version 6 Go RAM + 256 Go : 3299 yuan (430 euros)
  • Xiaomi My 9 Explorer Edition 12 Go RAM version + 256 Go : 3999 (530 euros)

vous pourriez aussi aimer