Le Xiaomi Mi 9 est copié de OnePlus 6T après sa première mise à jour.

32

Xiaomi n’aime pas le design du panneau avant de son nouveau haut de gamme ? C’est ce que nous pourrions tous penser après avoir vu comment la première mise à jour publiée pour le Xiaomi Mi 9 change, pas radicalement, l’encoche en haut de l’écran… Au lieu de garder l’encoche Infinity-U type des mobiles Samsung, nous avons trouvé une encoche comme le OnePlus 6T.

Lire également : Xiaomi Mi 9 Explorer Edition : A quoi ressemble votre appareil photo 4 capteurs

Une semaine seulement après son lancement en Chine, Xiaomi a lancé la première mise à jour de son produit phare, juste avant que le Xiaomi Mi 9 ne soit mis en vente en Espagne. La mise à jour inclut des améliorations à la caméra, y compris de nouveaux modes basés sur l’exploitation de l’intelligence artificielle présente dans l’appareil. De plus, cette mise à jour du Xiaomi Mi 9 ajoute la possibilité de prendre des photos tout en enregistrant une vidéo, ce qui était incompréhensible et non activé dans la première version du smartphone.

Cependant, ce qui a appelé plus d’utilisateurs qui ont déjà le smartphone en leur possession est le changement dans la conception de l’encoche qui couronne le panneau superAMOLED du Xiaomi Mi 9, devenant pratiquement identique au sommet actuel de la gamme OnePlus. Pour l’échantillon, l’image suivante des deux smartphones comparés.

Lire également : Ce sont les téléphones portables de Xiaomi qui recevraient MIUI 11

Xiaomi Mi 9 (izda) y OnePlus 6T (dcha)

Quelle est votre copie de OnePlus ?

MIUI 10 pour la Chine version 10.2.11.0 vient avec une option pour changer l’apparence de l’encoche et la rendre presque identique à OnePlus 6T. On ne peut pas parler de copie dans un marché où tous les fabricants présentent généralement des designs pratiquement identiques pour leurs mobiles. Cependant, ce changement est encore plus frappant lorsqu’il s’agit d’une option de personnalisation par encoche, mais il ne comporte pas plus de variantes. Il est également possible que dans les futures mises à jour du smartphone, la marque inclue plus de designs différents pour l’encoche de l’écran.

La mise à jour pour le Xiaomi MI 9, pèse environ 2,4 Go et, comme nous l’avons dit, est dédiée aux propriétaires de mobiles en Chine (essentiellement aussi parce que c’est le seul endroit où le smartphone a déjà été mis en vente. Cependant, il faut s’attendre à ce que le terminal qui sera mis en vente dans les prochaines heures en Espagne soit déjà livré avec cette mise à jour. Sinon, nous ne pensons pas qu’il faudra trop de temps pour atterrir.

N’oubliez pas que le smartphone est en vente demain en deux versions :

  • Xiaomi Mi 9 avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage : 449 euros
  • Xiaomi Mi 9 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage : 499 euros

vous pourriez aussi aimer