Le LG Q9 commence déjà à faire du bruit avec ses premières caractéristiques filtrées

27

Nous attendons toujours que LG nous donne leur V40 ThinQ attendu, mais ce n’est absolument pas un obstacle aux rumeurs sur un modèle Q9 qui commence à circuler. Le coupable que nous parlons déjà d’un nouveau smartphone signé par les Coréens est un filtre avec une bonne histoire de découverte, qui ont annoncé les premières qualités qui feraient partie du dossier du LG Q9.

A lire également : LG annonce la disponibilité d'Android 9 Foot pour le LG G7 ThinQ

Si, comme on dit, la V40 ThinQ n’a pas encore fait son apparition -on espérait tous la voir à l’IFA 2018-, les rumeurs disent que LG annoncerait une équipe de plus avant la fin de l’année, un smartphone qui prendrait le relais du LG Q8, se plaçant ainsi dans la section  » milieu de gamme «  du catalogue asiatique de la société.

Caractéristiques filtrées du LG Q9

Peu de données sont connues pour l’instant, mais il est intéressant de les commenter. Selon @MadSimar, collaborateur du célèbre média SlashLeaks, le LG Q9 arrivera avec un processeur Snapdragon 660 (rappelons que le Q8, sorti l’an dernier, est livré avec le Snapdragon 820), accompagné de 4 Go de RAM et avec des options de stockage de 32 et 64 Go au choix.

A lire également : Première image du LG V50 ThinQ avec connectivité 5G

Quant au système d’exploitation, ce serait Android 8.1 Oreo (probablement avec la couche maison personnalisée sur le dessus, LG UX) qui serait chargé d’alimenter le téléphone, qui aurait d’ailleurs un module de batterie 3.550 mAh – encore plus haut que son prédécesseur, qui monte une unité 3.000 mAh).

LG Q9 Specs
SDM 660
4GB+32GB+32GB+64GB
Android 8.1
3550Mah#LGQ9 #LG

– MadSimar (@Hackersimar) 3 septembre 2018

Ce n’est pas la première fois que LG Q9 est mentionné. Il y a quelques mois, une vidéo conceptuelle du téléphone a été publiée, bien qu’il s’agissait simplement d’une proposition de conception indépendante. Ce qui est intéressant, c’est qu’on parlait déjà à l’époque du successeur du LG Q8, qui pourrait enfin voir le jour avant la première en 2019.

Le LG Q8 est sorti en juillet 2017, il est donc logique qu’une nouvelle génération voit le jour. Il est vrai que la Corée du Sud a récemment lancé un LG Q8 2018 (avec batterie Snapdragon 450 et 3 300 mAh, entre autres caractéristiques), mais le modèle semble être resté en territoire asiatique pour le moment.

Par rapport au modèle que nous avons connu sur le marché espagnol, nous vous rappelons que le Q8 a un écran QHD principal de 5,2 pouces et un autre petit OLED secondaire situé dans la partie supérieure. Comme indiqué, son processeur est un Qualcomm Snapdragon 820 (quad-core), accompagné de 4 Go de RAM, doté de deux caméras arrière de 13 et 8 mégapixels et d’une batterie 3 000 mAh. Son prix de lancement officiel était de 599 euros bien qu’on le trouve actuellement chez des distributeurs comme Amazon sous une marque de 299,99 euros.

vous pourriez aussi aimer