La caméra de Xiaomi Mi 9 balaie DxOMark et bat iPhone XS (mais pas Huawei)

24

Xiaomi avance depuis un certain temps que son grand effort pour 2019 est d’améliorer son département caméra, l’un des points faibles de ses téléphones et une conséquence directe de la stratégie de réduction des prix des hauts de gamme de l’entreprise. Si le Xiaomi Mi Mix 3 a déjà donné des indices de ce changement, l’appareil photo du Xiaomi Mi 9 confirme qu’il atteint la troisième place des téléphones portables avec le meilleur appareil photo sur le marché, derrière les hauts de gamme du Huawei.

A lire en complément : Le Xiaomi Mi 9 devient le mobile Android le plus puissant du moment

Le Xiaomi Mi 9 est actuellement présenté avec un écran Super AMOLED, une batterie, un processeur Snapdragon 855 et une triple caméra que l’on peut déjà qualifier de l’une des meilleures sur le marché. DxOMark le révèle en donnant à l’appareil un score global de 107 points, 112 pour la photographie et 99 pour la vidéo. Il ne reste donc que deux points en dessous du Huawei Mate 20 Pro et du Huawei P20 Pro, qui continuent à dominer le marché sans compassion.

xiaomi mi 9

A lire en complément : Xiaomi montre officiellement le Xiaomi Mi 9 et confirme la date de soumission

Le succès du mobile est dû à la nouvelle configuration à trois caméras du Xiaomi Mi 9 à l’arrière qui utilise le nouveau capteur Sony IMX586 de 48 MP avec une ouverture de f/1,75 comme capteur principal, accompagné d’un capteur Samsung S5K3M5 de 12 MP avec ouverture f/2,2 et zoom optique 2x et un troisième capteur 16 MP Sony IMX481 avec f/2,2 et 117º super grand angle.

Devant l’iPhone XS

Le smartphone est capable d’atteindre 112 points dans le domaine de la photographie grâce à « l’excellente capacité de capture d’images fixes de haute qualité dans presque toutes les situations ». Les points forts sont l’autofocus rapide et précis ainsi que la balance des blancs et un très bon ajustement du sujet par rapport à l’arrière-plan en mode portrait, avec une balance des blancs précise. Le point négatif est l’apparition de bruit dans les plans de nuit.

Quant à la vidéo, le point négatif est exactement le même, mais il se distingue par son bon détail lors de l’enregistrement à l’intérieur comme à l’extérieur, son stabilisateur et une bonne reproduction des tons et des couleurs même dans des situations de faible éclairage.

Ces avantages et inconvénients de l’appareil photo Xiaomi Mi 9 laissent le smartphone en troisième position, atteignant le podium des smartphones avec le meilleur appareil photo du moment. Il surpasse ainsi d’autres smartphones comme Galaxy Note 9 (dont le successeur est présenté en quelques heures) et Google Pixel 3, et laisse derrière lui toute la gamme iPhone XS de l’année dernière, même s’il double (et triple presque) son prix au sommet de la gamme Xiaomi.

vous pourriez aussi aimer