Janvier 2019 Portabilités : MásMovil commence l’année en balayant et Orange souffre

26

Un mois de plus, nous avons entre les mains le données de portabilité pour janvier 2019Ceci est particulièrement important pour être le premier de l’année et marquer le chemin des entreprises pour les mois à venir. Le fait qu’ils soient les premiers de 2019 ne signifie pas qu’ils soient très différents des données des mois précédents, car MásMóvil reste le premier opérateur avec des milliers de nouveaux clients.

A découvrir également : Comment faire un "Hard Reset" sur iPhone X, Xs, Xs Max et XR

Dans ce tableau vous pouvez contempler comment il est allé aux grands groupes de téléphonie qui opèrent dans notre pays, étant le Groupe MásMóvil le seul de tous qui présente des chiffres positifs. Movistar, Vodafone et Orange perdent plus ou moins de clients en raison du succès du conglomérat MásMovil + Yoigo + Pepephone + LlamaYa.

MoreMobile +Yoigo + Pepephone+ LlamaYa 48.000 Movistar + O2 + Tuenti -46.000 Orange + Jazztel + Simyo + Amena -55.000 Vodafone + Lowi -5.000
Opérateur Portabilité

Plus de Mobile, un mois de plus à la tête.

Au cours du dernier mois de 2018, le Groupe MásMóvil a clôturé l’année avec un solde positif de près de 30.000 nouveaux clients. La marque a accumulé 29 600 nouveaux contrats avec Yoigo et Pepephone, ce qui lui a permis de terminer l’année avec la présomption d’être l’opérateur qui a le plus progressé au cours des 12 derniers mois.

A lire aussi : Caractéristiques de l'iPhone XI qu'Apple copierait de Huawei et Samsung

En 2019, il semble que les choses ne vont pas beaucoup changer. Actuellement, ce nombre de nouveaux clients de MásMóvil s’accroît de 48.000 nouveaux enregistrements si l’on additionne les résultats de tous les opérateurs agissant sous son égide. Nous parlons d’une différence de plus de 50 000 lignes par rapport au deuxième opérateur qui a eu le plus de chance le premier mois de l’année : Vodafone.

De plus, il y a moins de 3 heures, les nouveaux tarifs MásMóvil ont été annoncés, ajoutant de nouvelles offres telles que la possibilité de bénéficier d’appels illimités et 20 Go de données pour 29,90 euros. Le mois prochain, nous verrons comment cette stratégie se traduira dans les portabilités de février.

Vodafone, Movistar et Orange, un mois de plus en négatif

Vodafone a perdu 8 000 nouveaux clients le mois dernier. Ce mois-ci perd également des clients, mais moins, en clôturant les dernières semaines avec 5.000 contrats perdus, un bon chiffre par rapport aux mois précédents.

Les choses sont pires pour Movistar et Orange. Le premier opérateur est laissé en janvier 46.000 nouveaux clients qui se sont retrouvés dans les bras de MásMóvil et d’autres entreprises. Même chance, mais avec des chiffres plus inquiétants, présente Orange, qui dans le premier mois de 2019 a perdu 55,00 lignes mobiles entre la somme de Orange lui-même, Amena et Jazztel.

Orange et Movistar devraient présenter de nouveaux tarifs dans les semaines à venir pour tenter d’enrayer cette perte de clients, mais il n’y a pas encore de nouvelles.

vous pourriez aussi aimer