iOS 12.1.4 corrige un bogue FaceTime et d’autres bogues précédemment inconnus

25

Publié il y a quelques heures, iOS 12.1.4 est maintenant disponible en téléchargement sur tous les iPhone et iPad compatibles afin de réactiver les fonctions d’appel de groupe FaceTime. Rappelons qu’il y a quelques jours Apple a décidé de désactiver cette fonctionnalité de son application de messagerie en raison de la viralisation d’un bug qui vous permettait d’espionner vos contacts avec iOS 12.

A lire aussi : Quoi de neuf dans iOS 13 pour iPhone : "Dark Mode", changements d'interface et photos en direct renouvelées

Cette erreur permettait aux utilisateurs d’espionner les autres via un appel de groupe via FaceTime, sans que le destinataire ait à répondre à l’appel. Apple a reçu d’innombrables critiques pour ce bogue de l’iOS 12 et a été forcé de désactiver les appels de groupe FaceTime, une solution temporaire jusqu’à l’arrivée de l’iOS 12.1.4 qui corrige ce bogue.

L’iPad et les modèles postérieurs à iPhone 5 ont été affectés par ce problème dans Face Time, donc si vous avez un de ces appareils, Apple vous recommande d’aller dans la section des mises à jour des paramètres mobiles et d’appliquer la dernière mise à jour du système d’exploitation.

A lire également : Comment résoudre le problème de perte de connexion de données sur iPhone

ios 12.1.4

Pour mettre à jour le système d’exploitation de votre iPhone, iPad ou iPod Touch, et pouvoir utiliser à nouveau FaceTime comme il y a quelques jours, il vous suffit de forcer la mise à jour en accédant aux paramètres iOS 12, en allant dans l’onglet Général, et en localisant le champ mise à jour du logiciel. Ici apparaîtra la nouvelle version d’iOS 12 prête à télécharger et à installer sur votre appareil Cupertino.

Autres bogues à corriger par iOS 12.1.4

Mais FaceTime n’a pas compté uniquement sur cette erreur, car lors de l’audit de sécurité effectué dans le but de trouver la solution au problème mentionné, un problème a également été découvert dans l’option Live Photos de FaceTime et qui est maintenant résolu avec ce patch iOS avant que la chose aille plus loin.

D’autres corrections dans la mise à jour d’iOS 12 incluent la solution à un problème de corruption de mémoire, par lequel une application était capable d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau.

La dernière mise à jour d’iOS laisse des milliers d’utilisateurs sans données mobiles

Il ne nous reste plus qu’à attendre de découvrir si ce nouveau patch pour iPhone affectera d’autres applications de la même manière que par le passé, lorsqu’une mise à jour pour corriger un certain bug a causé l’apparition d’autres applications différentes.

vous pourriez aussi aimer