Huawei Mate X : caractéristiques du premier mobile pliant et 5G de Huawei

29

Non pas parce qu’il était prévu par la marque elle-même il ya quelques jours n’a pas cessé d’être l’une des surprises de cette MWC 2019, bien que Samsung a été en avance sur la marque chinoise en annonçant le Samsung Galaxy Fold en milieu de semaine. Huawei vient de rendre officiel son propre smartphone pliant, qu’il appelle Huawei Mate X, faisant partie de la famille des phablets du fabricant. De plus, ce terminal révolutionnaire est compatible avec les réseaux 5G, étant également le premier smartphone Huawei avec cette fonctionnalité.

A lire aussi : La première vidéo promotionnelle du Huawei Nova 4e, alias Huawei P30 Lite, fait progresser ses caractéristiques

Nous avons déjà parmi nous le deuxième appareil avec écran flexible sur le marché, un smartphone qui diffère du téléphone pliable de Samsung en ce que lorsqu’il est fermé, il est autorisé d’utiliser l’écran entier au lieu d’un panneau arrière. La grande différence avec le Galaxy Fold est que ce Huawei Mate X se déploie vers l’extérieur et non vers l’intérieur, nous pourrons donc utiliser la totalité de la moitié de son écran lorsque nous l’aurons en « format mobile ».

Huawei Mate X

A lire en complément : Amazon réduit la gamme Huawei Mate avec des réductions de plus de 100 euros

Une fois dépliée sur la charnière encastrée à l’arrière, nous avons une taille plus proche d’une tablette que d’un téléphone. Plus précisément, il s’agit d’un panneau de 8 pouces avec une résolution de 2 480 x 2 200 px. Lorsqu’il se ferme, nous avons un panneau de 6,6 pouces (FullHD+ de 2480 x 1148 px) ou 6,38 (FullHD+ de 2480 x 892px), selon le profil à utiliser.

Huawei Mate X

Comme vous pouvez le voir sur les images, l’arrière du smartphone a un module qui s’étend sur tout le côté pour s’adapter à l’écran une fois plié et qui sert de poignée lorsque nous sommes en « format tablette ».

#gallery-9 { marge : auto ; } #gallery-9.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-9 img { border : 2px solid #cfcfcfcff ; } #gallery-9.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* gallery see_shortcode() dans wp-includes/media.php*/ Huawei Mate X Huawei Mate X

Ce module arrière a une triple caméra et parmi d’autres caractéristiques pour mettre en évidence le smartphone, qui vont au-delà que le Huawei Mate X est le premier téléphone 5G de l’entreprise, nous aurions un lecteur d’empreintes digitales qui se déplace sur le côté du dispositif. Dans le tableau de spécifications suivant, vous trouverez toutes les caractéristiques du Huawei Mate X.

Écran 8″(FullHD+ 2.480 x 2.200 px) + 6,6″ avant (FullHD+ 2.480 x 1.148 px) + 6,38″ arrière (FullHD+ 2.480 x 892 px) Dimensions et poids 5,44 mm d’épaisseur (déplié) / 11 mm (plié) Processeur Kirin 980, octacore avec double NPU à 2,6 GHz RAM 8 GO ROM 512 GO Appareil photo 40 MP + 16 MP (grand angle) + 8 MP (téléobjectif) 5G (6GHz), 4G LTE, Wi-Fi 802.ac, Bluetooth 5.0, GPS, USB type-C, IP53, capteur d’empreintes sur le côté OS Android 9.0 Foot avec EMUI 9.0 Batterie 4 500 mAh avec charge rapide de 55 W Prix 2299 euros
Huawei Mate X

Ayant le module de 3 caméras seulement à l’arrière, il ya un avant dans l’un de ses modes avec des biseaux extrêmement minces, au moins lorsque le téléphone est déployé, comme les caméras n’occupent pas de place sur l’avant du téléphone comme indiqué dans les images du Huawei Mate X.

Huawei Mate X

Mais Huawei ne se contente pas de faire du Huawei Mate X son premier smartphone pliable, et a également fourni au smartphone une connectivité 5G. Cela a été possible grâce à l’intégration dans le modem smartphone Kirin 980 Balong 5000, selon l’entreprise elle-même la plus puissante au monde, affirmant qu’elle peut offrir des vitesses allant jusqu’à 6,5 Gbps dans les réseaux 5G. Néanmoins ce Huawei Balong 5000 est compatible avec les autres protocoles de connexion du marché (2G, 3G, 3G, 4G).

mate x modem

Du matériel avec des détails partout

Au-delà de cette conception révolutionnaire, Huawei continue à montrer les caractéristiques du Huawei Mate X dans la présentation qui a lieu actuellement à Barcelone. Le point suivant est la batterie, qui atteint 4 500 mAh et a une charge rapide de 55W. 85% de la batterie peut être chargée en aussi peu que 35 minutes.

Avec le Kirin 980 avec double NPU, il y a 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. Ce sera la seule version du smartphone en vente.

Au-delà de ces caractéristiques, la marque a également publié les spécifications de la caméra mobile. Il s’agit d’un triple capteur signé Leica avec un objectif de 40 MP + 16 MP (grand angle) + 8 MP (téléobjectif). Il y a un manque de détails tels que l’ouverture ou la taille du pixel, donc nous devrons attendre un peu plus longtemps pour en savoir plus sur ce triple capteur.

Prix et disponibilité du Huawei Mate X

Aujourd’hui, nous savons que le Huawei Mate X peut être acheté en quelques mois seulement, car il est mis en vente au milieu de l’année. Huawei assure qu’ils ont inclus de nombreuses technologies de dernière génération dans le smartphone, raison pour laquelle son prix s’élève à 2299 euros dans sa seule version avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Le smartphone est disponible en Interstellar Blue et, malgré le design pliable du téléphone, la marque dispose déjà d’un boîtier de protection.

vous pourriez aussi aimer