Huawei confirme son premier mobile pliant pour la CMM à Barcelone

28

Alors que nous pensions que 2019 serait une année marquée par la connectivité 5G ou la recherche de marque autour de différents formats d’encoche, Samsung et Huawei veulent casser complètement nos schémas. Si il y a quelques minutes nous avons assisté à la filtration de la première vidéo officielle du smartphone flexible de Samsung, c’est maintenant son principal concurrent, Huawei, qui avance qu’à la MWC à la fin du mois nous connaîtrons son premier mobile pliable.

A lire aussi : Une partie des caractéristiques du Huawei P30 Lite figurent dans le TENAA

La société chinoise vient de publier un tuit dans son compte officiel avec le premier teaser de son smartphone pliant. Il le fait avec le texte suivant : « Venez avec nous pour explorer… Êtes-vous prêt à découvrir l’inédit ? « Le texte est accompagné de l’image d’une borne qui se replie sur une charnière qui coïncide, dans une plus ou moins grande mesure, avec d’autres fuites que l’on constate aujourd’hui sur ce type de dispositif.

Venez avec nous pour explorer #ConnectingTheFuture LIVE de @MWC. Êtes-vous prêt à révéler l’inédit ? #HuaweiMWC #MWC2019 pic.twitter.com/UllvyhBiVq

A lire aussi : Test et avis du Honor View20 : un téléphone puissant avec un grand écran

– Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 1er février 2019

2019, l’année des mobiles pliants

A ce stade, il est temps de s’aventurer devant un smartphone à écran flexible, ou un téléphone à deux écrans reliés par une charnière, quelque chose qui avançait déjà en son temps – à sa manière – le ZTE Axon M de deux écrans. Heureusement, il ne nous reste plus que 3 semaines à attendre pour savoir ce que l’entreprise technologique nous a préparé et, surtout, si ce nouveau terminal sera inclus dans la gamme Huawei P30.

Espérons que, tout comme Samsung créerait une nouvelle gamme pour son appareil pliable, sous la forme de Samsung Galaxy F, Huawei ferait de même et créerait une nouvelle gamme de téléphones pliables qui commencerait avec ce téléphone nommé, pour le moment, inconnu.

redner movil plegable huawei

Peu de données que nous avons sur ce mobile pliable Huawei. Il n’a pas été l’un des smartphones les plus filtrés de l’entreprise, comme ce fut le cas avec le Huawei P30 Lite, par exemple, mais les rumeurs autour du téléphone parlent d’un seul écran 7,5 pouces avec résolution FullHD+. Cela rend l‘écran de Huawei plus grand que celui de Galaxy F de Samsung, sur papier et basé sur les filtrations précédentes.

Néanmoins cela ne cesse pas d’être des paris d’avenir et des lucubrations puisque jusqu’au 24 février prochain à 14:00 nous n’aurons pas d’informations sur ce premier mobile pliant de Huawei. Nous pourrons alors confirmer le nom et la disponibilité ainsi que d’autres détails techniques du smartphone.

vous pourriez aussi aimer