Et si Apple lançait aussi un iPhone pliable ? Voici à quoi ressemblerait l’iPhone X Fold

32

Les téléphones pliables sont là pour rester, malgré le fait que les premiers prix de ces appareils sont prohibitifs à bien des égards. Le nouveau Samsung Galaxy Fold sera en vente pour environ 1700 euros, tandis que le Huawei Mate X démarrera à 2299, pouvez-vous imaginer le prix d’un éventuel iPhone pliable avec ce fond d’écran ?

A lire aussi : Apple baisse le prix de l'iPhone X sur son site web, mais avec astuce

Pour l’instant, il n’y a aucun indice qu’Apple va lancer un iPhone pliable, un iPhone X Fold possible cette année, malgré l’apparition récente de brevets de Cupertino qui a avancé que la marque travaillait déjà sur ce design pour un futur téléphone. Cependant, les gars de Foldable News (oui, il existe déjà un média exclusif dédié aux médias pliants) ont déjà commencé à imaginer à quoi ressemblerait le nouveau téléphone iPhone en se basant sur des rumeurs concernant l’appareil et un héritage possible de design du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X.

Voici une animation qui montre à quoi ressemblerait l’iPhone X Fold.

A voir aussi : Intel met un chiffre aux mauvaises ventes du nouvel iPhone

Ce serait un terminal à double écran. L’extérieur se rabattrait sur lui-même pour exposer un écran plus classique avec une encoche en forme de sourcil avec ce qui pourrait être un écran au format 21:9 comme le Sony Xperia 1 récemment introduit, la grande nouveauté serait à l’intérieur, comme le possible iPhone pliable s’ouvrirait pour avoir une taille plus similaire à un iPad qui pourrait même être utilisé en format paysage pour simuler un petit MacBook, avec clavier intégré.

Il semble que le concepteur du concept a oublié d’ajouter le port Lightning à l’ordinateur ainsi que le connecteur casque, mais au moins les présets suivent les boutons classiques d’alimentation et de volume du iPhone. Bien sûr, il n’y a aucune trace d’un capteur d’empreintes digitales, donc Face ID serait toujours la technologie pour déverrouiller votre smartphone.

Va-t-il se réaliser ?

Il est peu probable, très peu probable, qu’Apple lance un iPhone pliable avec ces fonctionnalités. En fait, on ne s’attend même pas à ce que Cupertino’s saute dans la piscine cette année et lance un smartphone compatible avec les réseaux 5G.

#gallery-1 { marge : auto ; } #gallery-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_shortcode() dans wp-includes/media.php*/

Toutefois, il est évident que tôt ou tard Apple lance un téléphone avec un écran comme ce supposé iPhone X Fold bien que nous craignons que la conception de l’appareil ne serait pas comme montré dans ces images. Pour l’instant, les fans de la marque et les fans de mobiles pliants semblent devoir attendre assis.

vous pourriez aussi aimer