Contact et avis de Xiaomi Mi 9

22

Nous connaissions déjà ses spécifications techniques après l’introduction du nouveau Xiaomi Mi 9 il y a quelques jours, avec le Xiaomi Mi 9 Transparent Edition et le Xiaomi Mi 9 SE. Aujourd’hui, nous pouvions connaître le prix du mobile en Espagne, mais nous avions encore besoin de connaître le smartphone vivre et vivre assez longtemps pour avancer notre première opinion du Xiaomi Mi 9 par ce contact avec le haut de gamme du fabricant chinois.

A lire en complément : Premier exemple de photos prises avec l'appareil photo du Xiaomi Mi 9

Il s’agit d’un haut de gamme de la gamme Xiaomi qui consiste à augmenter d’un cran les fonctionnalités clés comme l’écran et la caméra. Cette fois-ci, Xiaomi a monté un panneau Super AMOLED de 6,4 pouces FullHD+ avec capteur d’empreintes digitales sous le verre et un triple appareil photo avec un capteur de 48 MP qui a été suffisant pour surmonter, sans problèmes à la caméra du dernier iPhone selon DxOMark.

#gallery-3 { marge : auto ; } #gallery-3.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-3 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-3.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* see gallery_short code() in wp-includes/media.php */ Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G

Lire également : C'est à ça que ressemble le Xiaomi Mi 9 dans votre main. Vidéo haut de gamme

Au lieu de passer en revue toutes les spécifications du mobile un par un, nous vous rappelons les caractéristiques du Xiaomi Mi 9 dans le tableau suivant, où vous pouvez trouver en un coup d’œil toutes les spécifications du meilleur mobile chinois de l’année.

Écran 6,4″ SuperAMOLED FHD+ Dimensions et poids 155 x 75 x 7,6 mm / 173 gr Processeur Snapdragon 855 (octa-core) à 2.84GHz avec dreno GPUA 640. RAM 6 / 8 / 12 (Edition Explorer) Go Stockage 128/256 Go Caméra – Arrière triple 48 MP (PDAF, OIS) avec f/1.75 + 16 MP (grand angle) avec f / 2.2 + 12 MP (téléobjectif)
– Avant 20 MP Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac, double bande, Bluetooth 5.0 A-GPS, GLONASS, NFC OS Android 9 Foot avec MIUI 10 Batterie 3 300 mAh avec charge rapide, sans fil et inverse Prix A partir de 449 euros
Xiaomi Mi 9

Déballage du Xiaomi Mi 9

Nous avons pu tester le modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le smartphone arrive protégé par une nouvelle boîte où le numéro du mobile présente un reflet de lumière qui avance déjà ce que nous trouverons à l’intérieur, parce que le smartphone a 3 couleurs bleu, noir et rose avec un effet qui permet de réfléchir la lumière reçue donnant un aspect du plus premium.

Dans cette vidéo avec le déballage du Xiaomi Mi 9 vous pouvez voir tout ce que vous allez trouver dans l’emballage du mobile.

Pour commencer, nous avons l’adaptateur USB de type C à minijack puisque le smartphone n’a pas de port pour les écouteurs, ce que nous n’aimons pas parce qu’il rend difficile d’écouter de la musique en faveur d’éliminer un port qui n’a jamais dérangé. Comme il ne pourrait en être autrement, nous avons également un boîtier TPU pour protéger le smartphone, le pic habituel pour accéder à la fente de la carte nanoSIM, le chargeur mobile avec câble USB Type C …. et un peu plus, il n’y a pas de casque compatible avec le smartphone.

#gallery-4 { marge : auto ; } #gallery-4.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-4 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-4.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */ Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G
Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G Xiaomi Mi mix 5G

Design du Xiaomi Mi 9

Le modèle que nous avons pu tester est noir, bien que le smartphone sera également vendu en bleu et rose avec l’effet de réflexion mentionné ci-dessus. En commençant notre avis sur le Xiaomi Mi 9, nous devons souligner que le téléphone est élégant bien que cette couleur noire est assez sale et souffre des problèmes de nombreux hauts de gamme qui sont venus sur le marché ces derniers mois, juste plein de traces de doigts.

Et en parlant d’empreintes digitales, nous devons dire que nous avons vraiment aimé le capteur situé sous la vitre de l’écran, car il permet de déverrouiller l’appareil très facilement et rapidement. Non pas qu’il s’agisse d’une grande évolution par rapport au Xiaomi Mi 8 Pro, le premier terminal équipé de cette technologie, mais il y a une différence subtile, logique par contre.

Xiaomi Mi mix 5G

Poursuivant la conception, nous aimons également conserver le capteur infrarouge, encore largement utilisé aujourd’hui par un grand nombre d’utilisateurs. La caméra de recul située dans le coin supérieur gauche semble être une bonne décision de design, laissant l’arrière complètement libre de saisir le smartphone confortablement, malgré la taille du terminal, qui est assez grande (souvenez-vous que nous avons 6,4 pouces). Nous apprécions également que Xiaomi ne se passe pas du NFC pour effectuer des paiements mobiles via Android Pay.

Nous avons aussi un bouton dédié à Google Assistant que nous ne savons toujours pas si nous pourrons configurer pour ouvrir d’autres applications. Dans l’analyse du Xiaomi Mi 9 nous pourrons le vérifier. Ce qui nous manque, c’est la certification IP68 contre la poussière et l’eau.

Matériel et appareil photo exceptionnels

Commençons par le négatif. Nous aurions aimé que Xiaomi laisse la mémoire du smartphone s’étendre à nouveau avec les cartes MicroSD, mais il semble que la marque soit toujours déterminée à ne pas laisser le stockage du téléphone portable augmenter. La batterie est un autre des points faibles du smartphone car bien qu’il soit chargé en une heure par la charge rapide de 20W, m est toujours une cellule de 3300 mAh qui doit résister à l’utilisation d’un panneau SuperAMOLED de plus de 6 pouces.

Le point positif, c’est que son matériel exceptionnel, dirigé par un Snapdragon 855 accompagné de 6 Go de RAM (que s’est-il passé en Espagne avec le modèle de 8 Go ?) qui sont cachés sous un panneau avec une luminosité de 600 lits et un mode lecture 2.0 pour pouvoir visualiser le smartphone en extérieur comme en intérieur dans les meilleures conditions. Cela fonctionne assez bien comment nous avons pu l’essayer en live, mais nous devons le tester dans d’autres situations.

Xiaomi Mi mix 5G

Là où le smartphone s’améliore plus que ses prédécesseurs, c’est dans la caméra. Xiaomi monte un triple capteur 48 MP + 16 MP + 12 MP avec un double flash LED. Le premier a une ouverture f/1,8 et /2,2 pour le second avec un objectif grand angle. Le troisième capteur de cet appareil est un téléobjectif de 12 mégapixels avec une ouverture de f/2,2. On aime le revêtement en verre saphir de cette triple caméra qui protège le composant des rayures et des chocs dans la poche.

Nous n’avons pas encore pu tester la caméra en profondeur, car nous venons de recevoir le smartphone, mais à première vue, nous avons pu voir que l’application est renouvelée avec plus de fonctions IA et un nouveau mode nuit. Nous allons bientôt tester la caméra du Xiaomi Mi 9 dans toutes sortes de situations pour rendre notre verdict.

Xiaomi Mi mix 5G

Pour le dernier point, nous voulions quitter le logiciel. MIUI 10, basé sur Android 9 Foot l’aime autant qu’il est détesté par de nombreux utilisateurs pour être une couche de personnalisation trop intrusive. Nous devons dire que dans le cas du Xiaomi Mi 9 sont introduites des nouveautés telles que le mode sombre qui nous permet de prendre soin de notre santé oculaire et d’économiser la batterie largement, mais au-delà, nous ne trouvons pas de grandes nouveautés par rapport aux autres mobiles de la marque. Heureusement, Xiaomi ne rend généralement pas trop difficile le changement de la ROM du téléphone.

Le Xiaomi Mi 9 est en vente aujourd’hui chez Amazon et vous pouvez l’acheter à partir de 499 pour la version avec 64 Go de RAM, ou 499 pour la version avec 128 Go.

vous pourriez aussi aimer