Confirmé le capteur 3D pour la caméra avant du LG G8 : Que pouvez-vous en faire ?

26

Il semble que LG n’ait pas pu résister à la tentation de montrer le LG G8 avant sa présentation officielle au Mobile World Congress à Barcelone. Maintenant, la société coréenne a officiellement confirmé que le G8 aura un capteur ToF 3D dans sa caméra frontale qui permettra un balayage beaucoup plus précis du visage, ce qui augmente considérablement la sécurité par la méthode de déverrouillage du visage. LG rejoint ainsi d’autres entreprises qui ont déjà adopté cette technologie.

Lire également : Une image montre un mobile LG avec 16 caméras arrière

LG, qui peut se vanter de s’être lancé dans le pool ces dernières années en adoptant des technologies de pointe, avait pris du retard en 2018 en termes de précision des scans 3D de la caméra avant. Peut-être l’un des plus grands exposants de cette technologie est l’Apple iPhone X, qui a incorporé le soi-disant « FaceID », mais sur le marché nous avons des smartphones comme le Huawei Mate 20 Pro ou le Xiaomi Mi 8 qui ont aussi cette technologie.

La batterie du LG G8 ThinQ offrira plus de capacité que celle du LG G7.

A lire en complément : LG confirme les 3 caméras du LG V40 ThinQ, Huawei P20 Pro style

La clé, c’est la lumière infrarouge

LG a confirmé que le capteur ToF (Time of Flight) sera un élément fondamental du prochain LG G8 ThinQ, mais qu’offre-t-il par rapport au balayage facial traditionnel ? La réponse réside dans le fait que si d’autres technologies 3D utilisent des algorithmes pour calculer la distance d’un objet par rapport au capteur de la caméra, le capteur ToF est capable de le faire avec beaucoup plus de précision et de rapidité en envoyant un faisceau lumineux infrarouge qui collecte les informations. Cela se traduit par une plus grande sécurité des méthodes de déverrouillage du visage, qui ne peuvent pas être piégées avec une photo pour avoir accès à l’appareil.

LG-G8-ThinQ-ToF

D’autres utilisations ?

Bien que ce soit chaque fabricant et de nombreux développeurs de logiciels qui devront exploiter cette technologie au-delà du déverrouillage facial, la vérité est que la technologie ToF offre certaines possibilités dans des domaines comme la réalité augmentée. Il n’est pas rare que LG montre quelque chose à cet égard, car les capteurs 3D ToF permettent de reconnaître et de réduire la quantité d’objets tridimensionnels à l’intérieur et à l’extérieur, quelles que soient les conditions d’éclairage, car la technologie infrarouge dépasse les limites de luminosité défavorables.

Le design de la LG G8 se dessine et la marque dit qu’elle ne sera pas « exactement » comme ça

LG prévoit de présenter le nouveau LG G6 ThinQ au Mobile World Congress à Barcelone du 25 au 28 février.

vous pourriez aussi aimer