Comment faire un « Hard Reset » sur iPhone X, Xs, Xs Max et XR

5 535

Bien que ce ne soit pas très courant, il est possible que pendant le cycle de vie de votre iPhone vous ayez à forcer un redémarrage. Parfois, avant de paniquer et de courir vers le service technique, nous pouvons faire quelques actions pour essayer de ranimer notre iPhone s’il est bloqué. Voyons comment forcer un redémarrage sur iPhone X, Xs, Xs, Xs Max et XR pour essayer de tout ramener à la normale.

A lire également : iPhone XR baisse le prix jusqu'à 110 euros sur Amazon

Tout d’abord, nous tenons à préciser que ces méthodes sont parfaitement acceptables pour un utilisateur ayant de faibles connaissances techniques et que cela n’affecte en rien notre garantie. Apple lui-même recommande d’utiliser ces méthodes avant de vous adresser au support technique, car dans la grande majorité des cas, cela résout le problème.

Redémarrez nos iPhone X, Xs, Xs, Xs Max et XR.

Dans toute la famille iPhone « X », le forçage d’un simple reset, appelé « soft reset » se fait de la même manière. Si le terminal est bloqué, nous devrons procéder comme suit :

A lire également : Le nouveau bogue FaceTime empêche d'ajouter des personnes aux appels vidéo sur iPhone

  • Appuyez brièvement sur la touche Volume fort (une pression normale sans la laisser enfoncée).
  • Appuyez brièvement sur la touche Volume faible (comme précédemment).
  • Nous laissons ensuite le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Si tout se passe bien, notre iPhone redémarrera automatiquement. Le terminal aura libéré de la mémoire, des processus conflictuels fermés et devrait probablement fonctionner à nouveau correctement.

Apple revend l’iPhone SE, une révulsion pour ses ventes ?

Un pas de plus : la réinitialisation dure

Si notre iPhone X, Xs, Xs, Xs Max, ou XR ne fonctionne toujours pas correctement, c’est une bonne idée d’essayer une réinitialisation d’usine avant d’aller au service. Pour ce faire, il est recommandé de faire d’abord une sauvegarde, car ce processus effacera toutes les applications et les modifications que nous avons effectuées depuis que nous avons allumé l’appareil. Pour ça :

  • Assurez-vous d’avoir au moins 30% de votre batterie.
  • Aller à Paramètres/Général/Restaurer/Effacer le contenu et les paramètres/Effacer l’iPhone
  • Si nous avons un mot de passe associé, nous vous le demanderons et si nous avons « mon iPhone » actif, nous vous demanderons également le nom d’utilisateur et le mot de passe de « iCloud ».
  • Après avoir accepté l’appareil, il réinitialise tous les réglages d’usine et redémarre dès le premier jour.

Si vous n’arrivez toujours pas à résoudre les problèmes de performance de votre iPhone, il est temps d’aller au service technique car nous pourrions être confrontés à un problème matériel qui nécessite l’intervention d’un professionnel.

vous pourriez aussi aimer