Combien coûte la fabrication du Samsung Galaxy S10 Plus ? Voici votre prix estimé par composant

89

Dans le Unpacked de cette année, Samsung a pris pas moins de quatre variantes de la nouvelle Galaxy S10 de la manche. Les Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e arriveront dans les prochains jours sur le marché espagnol, tandis que nous devrons attendre l’été prochain pour mettre la main sur le Galaxy S10 5G. Parmi les différents modèles Galaxy S10, nous trouvons le plus grand écart de prix dans l’histoire de Samsung, du Galaxy S10e le plus économique à la variante la plus puissante et la plus chère du Galaxy S10+.

A lire en complément : Comment regarder la présentation du Samsung Galaxy S10 en direct

Un utilisateur peut acheter un Galaxy S10e pour 759 euros, tandis qu’un autre peut acheter un Galaxy S10+ pour environ 1 600 euros dans sa version 1 To de mémoire interne. Samsung a voulu couvrir un bon nombre d’options et de poches pour qu’une bonne poignée d’utilisateurs avec des exigences et des prétentions économiques différentes puissent dire qu’ils ont dans leur poche un Galaxy S10 neuf et tout neuf.

Combien coûte la fabrication d’un Galaxy S10+ ?

Mais combien coûte la fabrication d’un Galaxy S10+ ? En tenant compte d’une échelle de composants et de la version 128 Go du Galaxy S10+, les gens de TechInsights ont pu faire une approche pour faire la lumière sur cette question. Le Galaxy S10+ de 128 Go coûte 1 009 euros en magasin, tandis que son coût de fabrication a été estimé à environ 420 dollars (environ 370 euros). Ce prix représente une augmentation d’environ 40 $ par rapport au Galaxy S9+ de 64 Go de l’an dernier. La composante la plus coûteuse est l’écran AMOLED Infinity-O de 6,4 pouces, dont le coût est estimé à 86,50 $.

A lire également : Premières pistes du Samsung Galaxy Note 10 : 4 caméras et 5G

Analyse du Samsung Galaxy S10 Plus : un test approfondi

Shenzhen fabrica

C’est drôle comme le nouveau processeur Exynos 9820 coûte 70,50 dollars, 9 dollars de moins que l’Exynos 9810. Cela signifie que le processus de fabrication en 7 nm permet aux fabricants d’économiser des coûts. La chambre triple de la Galaxy S10+ coûte 56,50 $, tandis que l’assemblage et les accessoires s’élèvent à 34,50 $.

Costes S10+

Brûler, plier et gratter une Galaxy S10, le nouveau vaisseau amiral de Samsung est-il difficile ?

Coûts non pris en compte

En plus de ce coût de fabrication, il y a d’autres coûts pour Samsung qui ne sont pas inclus dans le tableau. En d’autres termes, le prix final de l’appareil provient du calcul des marges dont il faut déduire le coût de la R&D, de la commercialisation, de la distribution, du service après-vente et d’autres variables qui augmentent le prix de vente final. Par conséquent, bien que nous connaissions le coût approximatif de fabrication du Galaxy S10+, nous ne pouvons estimer la marge bénéficiaire de Samsung pour les modèles sans données fiables sur ces facteurs qui influencent également leur coût.

Uso del Samsung Galaxy S10 Plus

vous pourriez aussi aimer