Apple prépare son propre « Netflix » de jeux pour iPhone

24

S’il y a un moment où il est logique pour Apple de diversifier son offre et d’étendre ses modèles commerciaux, c’est bien maintenant. Les ventes d’iPhone ne sont pas à leur meilleur et l’entreprise a besoin de nouvelles fraîches pour mettre les investisseurs dans la bonne humeur. Une partie de cette stratégie consisterait à filtrer les plans de presse juteux de la société Apple, qui comprendrait un nouveau service d’abonnement pour les jeux, qui fonctionnerait comme Netflix le fait.

A lire également : Les utilisateurs se plaignent que les lampes de poche iPhone X et iPhone XS s'allument "seules".

Cette fois-ci, ce sont les médias américains Cheddar qui ont divulgué l’information. Apparemment, Apple est en train de mettre au point un nouveau service qui permettra aux utilisateurs de payer une redevance et de bénéficier d’un tarif forfaitaire pour les jeux. La même source indique que Apple a l’intention de s’associer avec plusieurs développeurs, qui sortiraient des titres exclusifs pour les appareils de l’entreprise. Apple a également l’intention d’agir en tant qu’éditeur, de sorte qu’Apple prendrait en charge les coûts liés à la distribution ou à la commercialisation des titres dans ce service.

Pomme en difficulté. Tim Cook accuse l’iPhone Xs iPhone pour un éventuel krach boursier

A lire également : Et si Apple lançait aussi un iPhone pliable ? Voici à quoi ressemblerait l'iPhone X Fold

Une industrie potentielle

L’information ne parle pas de délais, mais elle arrive à un moment idéal, car Apple a besoin de générer la confiance de ses investisseurs après les derniers hits sur le marché boursier dérivés des faibles chiffres de ventes du dernier iPhone. Apple sait que l’industrie du jeu vidéo est une industrie juteuse qui pourrait entrer en guerre. Les dernières estimations parlent d’une industrie de 100 milliards de dollars d’ici 2021.

Gardez à l’esprit qu’Apple sait que la plupart des revenus qu’elle reçoit de l’App Store proviennent des jeux. Le modèle d’abonnement a été testé avec succès sur des plates-formes vidéo, mais il est encore inexploité sur les appareils mobiles, qu’ils considèrent comme Fortnite ou PUBG entraînant quotidiennement des millions de joueurs.

AppleKeynote

Alerte de nouveaux crimes de vol d’identité affectant l’iPhone

À une époque où les ventes d’appareils mobiles sont en baisse dans le monde entier, il est logique pour Apple de vouloir tenter sa chance dans un domaine comme le jeu. Rappelons que 2017, Tim Cook a fixé l’objectif de l’entreprise de doubler les activités de services à 50 milliards de dollars d’ici 2020. En 2018, ce revenu s’élevait à près de 40 000 $.

vous pourriez aussi aimer